Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 coin lecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karnacier

Karnacier


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : entre l'ombre et la lumiere,pas loin du ciel et de la terre
Date d'inscription : 23/04/2006

coin lecture Empty
MessageSujet: coin lecture   coin lecture EmptyVen 21 Juil - 14:22

voila un topic pour parler bouquin ce que vous avez aimez, ce que vous conseillez et ce dont vous voudriez un avis de se qui l'on lu bienvennue^^
Revenir en haut Aller en bas
Manthys
mj
mj
Manthys


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Voguant au gré du vent accompagné de son épée
Date d'inscription : 22/02/2006

coin lecture Empty
MessageSujet: Re: coin lecture   coin lecture EmptyVen 21 Juil - 23:14

Je vais faire un post qui servira a rien surement, mais tant pis :

Je conseille de lire l'oeuvre de Tolkien dans son ensemble ( le seigneur des anneaux, bilbo le hobbit, le silmarilion, contes et légendes inachevés principalement) tout ca si vous voulez avoir une vue globale d'un autre différent évoluant et se créant dans votre imagination lorsque vous lisez.

Je vous conseille également les stephen king ( ca et il est revenu, les tomminockers, les langoliers etc)

Bernard Werber : Les fourmis, les thanatonautes, père de nos pères, l'empire des anges, nous les dieux, le souffles des dieux)

je conseille également Jimmy Guiei père de la science fiction francaise : Traffi interstellaire,au dela de l'infini, les commandos de l'espace, expedition cosmique, la terreur invisible, Les Krolls de Vorlna, Arcana Aranorum, Les zhelfes de Thanos

Lé Silhol : La sève et le givre, VAMPIRE : PORTRAITS D'UNE OMBRE

voila en gros, ya de véritable chef d'oeuvre parmis ces titres. N'hésitez pas pour plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinequest.fr-bb.com
Maurice




Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2006

coin lecture Empty
MessageSujet: Re: coin lecture   coin lecture EmptyVen 21 Juil - 23:42

Agreable surprise quand j'ai vu Manthys parle de Bernard Weber , Dont je suis un des plus grand fan.. Un ecriture qui est tous en etant fantastique tres proche de la realite et de l'actualite..

Sinon j'aime les histoire vrai concernant la guerre de 39-45 ...
Revenir en haut Aller en bas
tibus03

tibus03


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Caché du coté de Everlook :)
Date d'inscription : 31/05/2006

coin lecture Empty
MessageSujet: Re: coin lecture   coin lecture EmptyVen 21 Juil - 23:42

Werber: magique
moi je conseille pour la fantasy en anglais pour les bons ou en français pour ceux qui aiment pas les anglais Wink
moorcock, avec les saga d'Elric (8 ou 9 livres), hawkmoon (7 livres), Corum(6 livres) et Erekosë(3 livres).
eddings, avec la belgariade et la mallorée 5 livres chacun
alors, oeuvre qui pour moi reste fondatrice: ROBIN HOOB (si je me souviens bien;)) avec l'aventure de Fitz un bon héros et tout, avec si on prend les gros, 3 bon patés de 1000 pages grand format:) mais la fin, fodra lire en anglais
Zelazny, avec les princes d'ambres (2x5 bouquins ou 1 de 1200 pages grand format écrit petit en anglais) aussi magique, mais les 5 premiers sont mieux que les derniers, sauf qu'ils sont essentiels pour la compréhension

aprés, pas du tout du meme genre, c'est Folco avec "Dieu et nous seuls pouvons" qui est magique terrible, l'histoire de bourreaux magique tout simplement
bon moi je retourne a mon eddings en anglais Smile
bonnes vacances et on se retrouve IG mi aout
Revenir en haut Aller en bas
Karnacier

Karnacier


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : entre l'ombre et la lumiere,pas loin du ciel et de la terre
Date d'inscription : 23/04/2006

coin lecture Empty
MessageSujet: Re: coin lecture   coin lecture EmptyVen 21 Juil - 23:46

alors moi je conseil

les Robin Hobb ( comme tout pleind e monde : l'assasin Royale et les aventurier de l amer

David Gemell : Waylander, le roi sur l esueil, darkmoon, Druss la legende etc....

les lancedragon qui est uen serie de livre sur un univers d'heroic fantasy nommer Krynn et ou on suis suivant les bouquin le passer de cette terre, le future et tout ^^

la trilogie de l elfe noir de R.A salvadore ( tirer de l univers des royaumme oublier) qui raconte l enfance de Drizzt Do'Urden ( connu des fan de baldur's gate) o uon aprend pourquoi il est parti et tout ^^

les livre de Roger Zelazni : les princes d ambres 9 bouquin , l enfant de nul part, Jack des ombres etc...

Pour finir a mon livre de scince fiction preferer qui se nomem le cycle de Tschai ( j ai oublier el nom de l auteur^^) qui et genial qu iparle de l arriver d un homme sur une plannet ou cohabite 5 race ( dont les humains qui sont les plu sous developper) et ou cette homem venu de la terre recheche a tout prit a repartir chez lui.


voila comme manthys la dit si vous vouler plsu d info sur un des auteur ou des bouquins hesiter pas a demander^^

P;S : pour les livres de Tolkien je les deconseil ( sauf bilbo le hobbit) a des gens qu ine lise jamais de livre et qui aimerai s y mettre^^
Revenir en haut Aller en bas
Maurice




Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2006

coin lecture Empty
MessageSujet: Re: coin lecture   coin lecture EmptySam 22 Juil - 1:22

Vous parlez beaucoup d'un domaine de lecture , que je ne connait pas (Enfin que je ne frequente pas) C'est a dire le fantastic a la sauce SdA ou WoW , un peu medieval ect.. (Enfin je croit que vous parle de se style la.. Razz) Et sa m'interesse beaucoup donc si vous me consseillez un livre a lire pour me familiariser avec ce style sachant que je suis un tres grand lecteur d'autre style..
Revenir en haut Aller en bas
Manthys
mj
mj
Manthys


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Voguant au gré du vent accompagné de son épée
Date d'inscription : 22/02/2006

coin lecture Empty
MessageSujet: Re: coin lecture   coin lecture EmptySam 22 Juil - 10:40

J'vais te faire le résumé au dos du livre :
Léa silhol : La sève et le givre :
Toirs fois les Parques ont parlé, et en accord avec leurs prophéties de ruine, Finstern, roi de la cour unseelie de Dorcha, doit mourir,
sauf si...
Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hiver, de l'élan et de la mort. Elle peut contrecarrer le destin de Finstern, ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en reine blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre des myriades d'intérets divergents. Mais sans savoir quel est son destin, ni le prix qu'elle devra payer pour écarter Finstern du sien.
Au coeur de's affrontement entre les fées d'ombre et de lumière, les fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propore, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre et la féerie, et des terres de mortalités.

voila un peu pour l'histoire. La fin est assez surprenante pour l'info.
Les textes sont fort bien écrits, les dialogues interviennent tjours au bon moment afin de relancer l'histoire.
Très bon livre dans l'ensemble.

Si je peux également conseiller d'autres livres : Anges et démons et Da vinci code de Dan brown, et la règle des quatres de Ian Caldwell et Dustin Thomason.
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinequest.fr-bb.com
Maurice




Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2006

coin lecture Empty
MessageSujet: Re: coin lecture   coin lecture EmptySam 22 Juil - 10:45

J'ai lu la Regle de 4 , Je les fini il y a qqe jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karnacier

Karnacier


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : entre l'ombre et la lumiere,pas loin du ciel et de la terre
Date d'inscription : 23/04/2006

coin lecture Empty
MessageSujet: Re: coin lecture   coin lecture EmptySam 22 Juil - 15:43

pour un premier livre de Fantasy j aurais pa sconseiller la seve et le givre (bien qu'aprecier faut aimer un peu le style des legende arturienne^^)

perso je conseillerais trois livre d ela même collection ^^

La sequence des contes comprenant
-Les sortileges de Krynn
-Les petits peuples de Krynn
-Guerres et amours sur Krynn

trois livre de l univers des Lancedragon qui parle des contes et legende de Krynn.
donc n imaginer pas que chaque livre represente un conte mais ici plein de petit texte sont la donc sa permet d entrer doucement dans cette univers sans avoir a se taper 150 page pour suivre l histoire.
(pour information j ai commencer grace a cela^^)

voila apres a toi de choisir maurice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coin lecture Empty
MessageSujet: Re: coin lecture   coin lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coin lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Communauté - Le Serveur :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser